Investir dans l’avenir avec Blue Sky Onions
Pour l’entreprise familiale américaine Blue Sky Onions, la mise en service de son nouvel Eqrader™ a marqué une première : il s’agit de la première usine équipée d’un Eqrader sur la côte ouest des États-Unis. Ils ont également été les premiers à suivre le modèle européen en matière d’emballage : au lieu d’envoyer les oignons sur la ligne d’emballage immédiatement après le tri, ils sont d’abord stockés, ce qui permet d’améliorer l’efficacité et la flexibilité de l’emballage.
Le propriétaire, Jake Wardenaar, qui est lui-même d’origine néerlandaise, a pris la décision d’investir dans une ligne complète de tri et d’emballage, y compris dans un tout nouveau bâtiment d’usine, après plusieurs visites aux Pays-Bas. « Je crois en une vision à long terme, en une approche globale plutôt qu’à des solutions rapides », explique-t-il à propos de ce choix.
La nouvelle ligne de Blue Sky a permis d’augmenter la capacité de tri de 50 % par rapport à l’ancienne situation. « Nous sommes désormais mieux à même d’éliminer les oignons décolorés et les oignons pourris à l’intérieur d’un lot. Nous pouvons également effectuer un tri précis par taille », a déclaré Jake. En outre, son personnel n’a plus à effectuer de travaux physiques lourds : un environnement de travail plus agréable pour tous.