Une nouvelle norme pour la classification des pommes de terre

La machine de tri optique d’oignons d’Eqraft est en train d’être développé pour devenir une machine innovante qui classe les pommes de terre. L’Eqrader™ pour les pommes de terre utilise des scanners internes et externes dotés d’une intelligence artificielle pour trier par taille, poids, forme, couleur et qualité. Pour ce faire, Eqraft travaille en étroite collaboration avec l’entreprise italienne BIOMETiC, spécialiste de l’IA avancée pour le contrôle de la qualité des aliments.

Les pommes de terre ont des formes et des tailles différentes, ce qui a influencé le design. Chaque pomme de terre se déplace latéralement dans la machine et se tourne à 360 degrés pour un balayage externe complet. L’Eqrader, doté d’une IA entraînée à partir de dizaines de milliers de photos, reconnaît les défauts externes tels que les fissures, les pousses et les déformations, ainsi que les défauts internes tels que les maladies, les parasites, les champignons et même les cavités. Il cible principalement les pommes de terre de table et les frites.

Les clients peuvent configurer l’Eqrader en fonction de leurs propres critères. Il dispose d’un nombre variable de sorties et est modulaire, ce qui lui confère une grande flexibilité. Leon Vaandrager et Jouke Aalvanger de l’équipe R&D d’Eqraft : « Ce sera la meilleure calibreuse de l’industrie de la pomme de terre. »

Lisez l'article complet en anglais sur eqraft.com

Eqraft